ARTILAB

Pour les artisans.

Le projet Artilab est un véritable complément du projet E.COL.E (Espace Collaboratif Economique), pour l’accompagnement des projets, aussi bien au niveau de la créativité que de la matérialisation.

Artilab a pour vocation d’héberger des entrepreneurs en phase de démarrage dont le projet ou la production sont créateurs de richesse et d’innovation pour l’ensemble du territoire et essentiellement sur les trois filières suivantes : artisanat/industrie, art/culture, agriculture/environnement

Artilab propose des locaux adaptés à une production matérielle plus contraignante (utilisation de machines, nuisances, stockage de matériaux, …). Il donne ainsi toutes les chances à un porteur de projet, qui démarre, pour rendre économiquement viable le lancement et le développement de son activité, sur une durée déterminée. Il offre aux porteurs de projet des services mutualisés dédiés à la création et au prototypage.

Artilab abrite également le FabLab de la Chambre de métiers et de l’artisanat de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui met à disposition du matériel de production extrêmement performant : imprimante 3D, découpe laser, fraiseuse numérique, etc. Ces machines-outils dernier cri permettent de former les artisans à ces nouvelles technologies et faciliter le prototypage ou la production de petites séries.

Artilab se veut aussi et surtout un lieu de vie, un espace ouvert, créateur de rencontres et de co-production.

 

Adresse : 1937 route de la zone artisanale de la Grave 06510 Carros